Amélioration Anet A8 MK8

Ici vous trouverez ce que vous avez besoins pour débuter ou pour régler vos imprimantes.
N'hésitez pas a alimenter cette section qui sera modérée à posteriori avec l'accord de l'auteur.
Steph
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Amélioration Anet A8 MK8

Message par Steph » 22 juin 2018, 11:33

Pour terminer, ces autres modifications ont été faites sur les conseils de Laurent dès le début et avant le premier print ;)
  • Mise en place d'un plateau en verre de 20 x 20 cm en 4 mm d'épaisseur
  • Achat d'une bombe de laque à cheveux "Fixation forte" de la marque "Eco+"
  • Mise à jour de Marlin et des fichiers de configuration pour l'adapter à mon Anet A8
Le plateau de verre + la laque, c'est tout simplement magique !! Que ce soit pour le PLA ou pour l'ABS !

Pour gérer tout cela, j'utilise Simplify3D qui est très bien et simple à utiliser (Enfin quand on a comprit :) )

Voila, plus de soucis avec l'Anet, je vais pouvoir attaquer les pièces pour l'Elekslaser ;) Puis viendra la K40...

Bonne journée à tous, Steph
La connaissance est la seule chose qui s'accroît lorsqu'on la partage.
lglinux3d
Administeur
Administeur

Message par lglinux3d » 23 juin 2018, 07:10

Que d'amélioration ;) Bravo
Par contre quelques photos ne passe pas a tout les coups ? affichage aléatoire ?
Je ne suis pas fan de ta synchro de Z car si tu force sur un des nema pour rattraper le pas ta carte va finir par ne pas apprécier.
Steph
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Steph » 23 juin 2018, 14:11

Pas inquiet pour la carte car c est très rare d'avoir à rattraper...
Cela dit le système n était pas fiable. Je l ai donc ôté 😉 Je mettrai juste une liaison axe de 8 / Vis T8 avec roulement à billes, pour eviter toutes vibrations.

Il faut par contre que je refasse des écrous de réglage du lit en ABS ou alu. Car je n avais pas remarqué mais ils ont partiellement fondu lors d impression ABS du fait de la température du lit... Et là durant un print un écrou moleté vient de tomber!

Sinon nickel pour le reste 😉 Juste une tige filetee M8 a ajouter en haut de cadre pour rigidifier un peu plus et installer une plaque de LED pour éclairer les travaux en cours.
Steph
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Steph » 24 juin 2018, 11:14

Terminée !
20180624_130716.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pascal
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pascal » 24 juin 2018, 22:18

Beau boulot ! je trouve ça pas mal la synchronisation des tiges du Z, va falloir que je teste...
Répondre